Emmanuel Macron, Gérard Collomb et David Kimelfeld © Tim Douet

Municipales : Collomb va discuter avec Macron du "problème de Lyon"

Gérard Collomb, le maire de Lyon, était l’invité d’Europe 1 ce dimanche matin. Il a notamment évoqué la situation politique à Lyon, quelques mois avant les municipales. Il va en discuter avec le président de la République.

Gérard Collomb l’a encore répété ce dimanche, sur Europe 1. Il sera candidat, en 2020, à la Métropole de Lyon. Entre son fauteuil de maire, qu’il occupe depuis 2001, et la Métropole, Collomb a donc choisi. "Le pouvoir essentiel est à la Métropole", s’est-il justifié.

Seulement, l’actuel président de la Métropole, David Kimelfeld, est d’ores et déjà lui aussi candidat au même poste. La guéguerre entre les deux clans bat son plein depuis plusieurs semaines. L’état-major d’En Marche est bien embêté.

"Macron choisira pour Lyon"

"Nous aurons une discussion avec Emmanuel Macron sur le problème de Lyon", a assuré le maire de Lyon ce dimanche sur Europe 1. "On a toujours des dialogues directs avec le président. Je peux me le permettre. Je l’ai aidé au départ (lors de sa campagne présidentielle)", a-t-il ajoué.

Gérard Collomb l’assure : "Il (Macron) choisira pour Lyon". "L’écouterez-vous ?", lui demande la journaliste. "J’écouterai ses arguments en tout cas", a rétorqué l’ancien Ministre de l’Intérieur.

Lire aussi : Lyon : David Kimelfeld se dit vraiment “différent” de Gérard Collomb

à lire également
La campagne pour les élections métropolitaines est lancée. Vendredi, David Kimelfeld a annoncé à Lyon Capitale qu’il ne fera pas l’Anneau des sciences. L’occasion de faire le point sur ce vaste projet avant les élections. Qui est pour ? Qui est contre ? Qui s’interroge ? Qui entretient le flou ?
6 commentaires
  1. Gilles B - 30 juin 2019

    Formidable, "Macron choisira pour Lyon." Au secours ! Comment, nous électeurs, devont prendre ce genre de phrase dans la bouche d'un ancien ministre, d'un maire, d'un ex sénateur ?

    (ceci dit, après que GC ait adoré puis lâché EM, il n'a que ce qu'il mérite)

  2. raslebol69 - 30 juin 2019

    Au secours, papa vient me défendre les vilains ne veulent plus jouer avec moi.

  3. Galapiat - 30 juin 2019

    le problème n'est pas Lyon , c'est l'intervention de Macron à la demande de Collomb.

  4. raslebol69 - 1 juillet 2019

    La photo est révélatrice, avec son bedon de sénateur GC n'arrive pas à fermer sa veste.

  5. Galapiat - 1 juillet 2019

    Ras bol ?: Révélatrice en quoi l'apparence physique d'un homme est elle révélatrice de ses qualités ou défauts.On ne leur demande pas d'être beaux mais irréprochables , efficaces.

    1. vieux caladois - 1 juillet 2019

      l'être et le paraitre...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut