Georges Képénékian

Municipales à Lyon : Képénékian présente ses têtes de liste

Georges Képénékian, ancien maire de Lyon qui avait dû laisser sa place à Gérard Collomb, a présenté ses têtes de liste pour les élections municipales. Le candidat est soutenu par le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld.

Dissident en Marche face à Gérard Collomb, Georges Képénékian a dévoilé ses têtes de liste pour les élections municipales de Lyon. Celui qui veut faire "respirer" la ville se présentera également dans le 3e arrondissement de Lyon, face à Grégory Doucet, qui mène la campagne pour Europe Ecologie Les Verts.

Georges Képénékian a reçu le soutien de David Kimelfeld, président de la métropole. Néanmoins, ce dernier, maire sortant du 4e arrondissement, a choisi de ne pas cumuler tête de liste pour la métropole et tête de liste pour les municipales. C'est Sylvie Palomino, actuellement 3e adjointe du 4e qui mènera la liste sur l'arrondissement.

Georges Képénékian souhaite incarner : "la transition et le mouvement", avec des listes menées aussi bien par des élus sortants que des nouvelles personnalités. Si quatre hommes ont été choisis, ce sont également cinq femmes qui mèneront la campagne.

1er arrondissement de Lyon : Catherine Heranney

2e : Grégory Dayme

3e : Georges Képénékian

4e : Sylvie Palomino

5e : Beatrice Gailliout

6e : Anne Brugnera

7e : Loïc Graber

8e : Laura Ferrari

9e : Pierre Emmanuel Martin

à lire également
David Kimelfeld et Gérard Collomb, au conseil métropolitain, le 10 juillet 2017 © Tim Douet
Le premier tour des municipales se tiendra le 15 mars prochain. Tous les candidats sont aujourd’hui en quête du Graal électoral : créer une dynamique dans un scrutin qui reste encore ouvert. Gérard Collomb et les écologistes font la course en tête, mais David Kimelfeld à la métropole et Étienne Blanc à la ville de Lyon tentent de bousculer le peu d’ordre établi de cette campagne.
Faire défiler vers le haut