Un vélo pour le vélotaf © D.R.
Un vélo pour le vélotaf © D.R.

Modernisée et sécurisée, la piste de la Baïsse à Villeurbanne inaugurée ce samedi 

Le réaménagement de la piste de la Baïsse est désormais terminé. Elle sera inaugurée ce samedi 17 mai autour de différentes activités organisées à l’occasion. 

Lieu symbolique pour apprendre aux petits comme aux grands à faire du vélo, la piste de la Baïsse a bénéficié d’un vaste plan de réaménagement. L’association Le Cyclub avait en effet exprimé sa volonté de remettre en état la piste, mais également de l’équiper d’une flotte de vélos et d’un conteneur de stockage sécurisé. Un projet qui a finalement bénéficié du soutien des Villeurbannais lors de l’édition 2023 du budget participatif. 

Cette dernière sera inaugurée ce samedi 17 mai après plusieurs mois de travaux, dont la création d’un plateau pour les exercices de base d’apprentissage du vélo sur une partie de la piste, la peinture des bordures ainsi que la reprise des zones endommagées. Un conteneur de stockage a également été installé, le tout pour un budget global de 86 000 euros. 

Lors de cette journée, un dépôt et une vente de vélo seront organisés de 9 heures à midi, puis, dès 14h30, de nombreuses activités seront animées par l’association Le Cyclub. 

Lire aussi : La Ville de Villeurbanne organise une semaine dédiée au handicap

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut