Sophie Boulhaut, Anne Schulz et un des modèles de leur ligne de bain anti-UV, Miel Melba © DR
Sophie Boulhaut, Anne Schulz et un des modèles de leur ligne de bain anti-UV, Miel Melba © DR
Article payant

Miel Melba, la ligne de bain lyonnaise qui protège du soleil

Confrontées à l’apparition de mélanomes (cancer de la peau), Anne Schulz et Sophie Boulhaut ont cherché à se protéger du soleil. Mais, dans les rayons des magasins de prêt-à-porter, aucun vêtement n’était adapté à cette pathologie. Elles ont alors décidé de créer la ligne de leurs rêves : un vestiaire de bain chic anti-UV. Portrait d’une innovation à la lyonnaise.

“À part les combinaisons de plongée, aucun vêtement n’est pensé pour protéger des rayons UV en vacances. Or, ce n’est pas parce qu’une personne est malade qu’elle ne peut pas se baigner, ni même se promener sur la plage !” s’exclame Anne Schulz. Cette restauratrice lyonnaise a trouvé tellement aberrant qu’aucun créateur ne se soit penché sur ce marché qu’elle a décidé d’embarquer son amie Sophie Boulhaut dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Un changement de vie pour ce binôme féminin, désormais à la tête d’une marque de prêt-à-porter spécialisée.

Douceur, couleur et détails soignés

Il vous reste 78 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Sébastien Delabre, créateur des T-shirts Laspid © Tim Douet (montage LC)
Sébastien Delabre a débuté la vente de T-shirts sérigraphiés en coton bio il y a douze ans. Bien avant que la mode “responsable” n’ait bonne presse, il s’est engagé à produire de manière durable et à vendre au prix juste. Philosophie intacte chez Laspid, malgré le succès commercial et la déclinaison des collections en sweatshirts, pantalons, etc.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut