Véhicule de pompier. @WilliamPham

Métropole de Lyon : un blessé après un accident entre deux camions et une voiture sur l’A46 Sud

Une collision entre deux camions et une voiture, au niveau de Saint-Priest, a fait un blessé et a fortement perturbé le trafic sur l’A46 Sud ce mardi après-midi. Le trafic a longuement été interrompu dans le sens Lyon-Marseille. 

Il était environ 14h30, ce mardi après-midi, lorsque les pompiers du Rhône sont intervenus sur l’A46 Sud, au niveau de Saint-Priest, après une collision entre deux poids lourds et une voiture. Selon nos informations, une personne, "légèrement blessée", a été prise en charge par les pompiers et transportée vers un centre hospitalier. 

L’incident a fortement perturbé la circulation sur l’A46 Sud, dans le sens Lyon-Marseille. L’autoroute a même été coupée pendant près de 2 heures, le temps de permettre aux secours d’intervenir et aux équipes autoroutières de nettoyer le site de l’accident. Le trafic a pu reprendre peu avant 16h30. 

L’A466 coupée pour une durée indéterminée

En revanche, à 17 heures, l’A466, qui fait la liaison entre l’A46 et l’A6, était toujours coupée à la circulation pour une durée indéterminée après un accident. Un itinéraire de substitution a été mis en place pour rejoindre Clermont-Ferrand depuis l’est de Lyon. Les usagers sont invités à rejoindre l'échangeur de Ternay, situé au sud de Lyon, avant de  suivre la direction de Saint-Étienne / Clermont-Ferrand en passant par l'A47 puis l’A72.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut