@WilliamPham

Métropole de Lyon : les policiers démantèlent plusieurs trafics de stupéfiants

Entre le 6 et le 8 septembre, les services de police de Vaulx-en-Velin et Vénissieux ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes soupçonnées de trafic de drogues.

Ces derniers jours, les policiers de la Métropole de Lyon ont multiplié les opérations antidrogue à Vaulx-en-Velin et Vénissieux. Au terme de plusieurs jours de surveillances, les forces de l’ordre de Vénissieux ont mis au jour un "important point de deal de cocaïne", selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône. 

Après l’interpellation d’un client, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de plusieurs autres individus avant de perquisitionner le domicile d’un homme d’une quarantaine d’années. À l’intérieur de cette "nourrice", les policiers ont découvert 143 g de cocaïne  et 1 200 euros. Sur le lieu de résidence du "gérant du point de deal", une jeune de 23 ans, ils ont ensuite mis la main sur 7g de cocaïne et environ 6 000 euros.

Plusieurs jugements en comparution immédiate

Les opérations menées le 7 septembre ont également permis l’interpellation de trois personnes soupçonnées de revendre la marchandise. L’une d’entre elles a d’ailleurs reconnu son implication dans le trafic tout comme deux autres suspects, à l’inverse du présumé "gérant" qui a nié les faits. L’acheteur a été laissé libre, ainsi que les trois présumés revendeurs, qui ont reçu une convocation judiciaire. Les deux individus suspectés d’être la nourrice et le gérant devaient être présentés ce jour devant le tribunal, en vue d’un jugement en comparution immédiate. 

Le 7 septembre également, aux environs de 22 heures, la police municipale de la commune du sud de la Métropole interpellait et plaçait en garde à vue un jeune de 21 ans, lui aussi pour trafic de drogue. Pris en flagrant délit lors d’une transaction, il a nié les faits lors de son audition, expliquant "être venu acheter sa consommation personnelle", selon la DDSP. Dans un buisson situé à proximité du lieu de son arrestation, les agents avaient mis la main sur 105 g de résine et d’herbe de cannabis. Il devait comparaître devant la justice ce jeudi 9 septembre. 

Une mule présumée interpellée à Vaulx-en-Velin

Au lendemain du démantèlement des trafics de Vénissieux, c’était au tour d’un équipage police secours de Vaulx-en-Velin de procéder à l’arrestation d’un homme de 24 ans en possession d’un sac rempli de drogues. Placé en garde à vue, le suspect avait déclaré avoir été payé 50 euros pour transporter les 416g d’héroïne et 166g de cocaïne "conditionnés pour la vente", trouvés en sa possession. Il devait lui aussi être jugé ce jeudi lors d’une comparution immédiate. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut