© Christophe Gillier – Club d’Astronomie de Lyon Ampère.

Métropole de Lyon : la nuit des étoiles de Vaulx-en-Velin annulée en raison d’une météo capricieuse

Le temps orageux prévu samedi 7 août sur la métropole de Lyon a contraint les organisateurs de la nuit des étoiles de Vaulx-en-Velin à annuler leur événement qui devait se dérouler au parc Élsa-Triolet. 

La veillée stellaire qui devait se tenir samedi 7 août, à partir de 20 heures, au parc Élsa-Triolet, à Vaulx-en-Velin n’aura pas lieu. En raison d’une météo capricieuse et de pluies orageuses annoncées samedi sur la Métropole de Lyon, le club d'astronomie de Lyon Ampère a décidé d’annuler son événement, organisé avec le soutien de la mairie de Vaulx-en-Velin.

Un possible report en septembre

Alors que cette année marque le trentième anniversaire de cet événement, coordonné à l'échelle nationale par l'Association française d’astronomie, le club de Lyon Ampère a annoncé étudier la possibilité de reporter cette soirée "Nuit des Étoiles" à la rentrée de septembre.

Une autre soirée de contemplation des étoiles est organisée sur la commune de l’Est lyonnais par le planétarium, le 26 août, mais l’événement accessible sur réservation affiche d’ores et déjà complet. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut