Police lyon
© Tim Douet

Métropole de Lyon : deux jeunes interpellés pour des cambriolages à Givors

Une nouvelle équipe de cambrioleurs a été arrêtée par la police de Givors, commune du sud de Lyon. Les forces de l'ordre ont interpellé deux jeunes hommes suite à une vague de cambriolages.

Pour la 4e fois en un peu moins de 4 mois, la police de Givors a interpellé une équipe de cambrioleurs. Cette fois, la brigade de nuit a été prévenue d'une visite impromptue dans une villa de la commune du sud de Lyon le 2 mars comme l'indique Le Progrès. Sur place, des traces de sang ont été découvertes. Grâce au travail d'un technicien des services de police technique et scientifique, puis à une enquête de voisinage, les policiers ont pu remonter jusqu'au profil de deux suspects.

Les inspecteurs se sont rapidement orientés vers un hôtel de la ZAC du Gier, qui héberge des mineurs isolés. A la suite d'une perquisition, des dizaines d’objets volés (ordinateurs, téléphones portables, vêtements, bijoux) ont été retrouvés là-bas, dont certains provenaient du cambriolage de la villa de mercredi soir. Les deux individus, des jeunes, ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Les cambriolages en baisse à Givors et Grigny

Depuis janvier, ces méfaits ont baissé de 60% sur Givors et Grigny par rapport à l'année dernière indique  le commissariat.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut