Métro de Lyon – Station Foch © Tim Douet
© Tim Douet

Métro E à Lyon : réunion publique de clôture de la concertation ce lundi

Va-t-il y avoir un métro entre Lyon et Tassin ? La ligne E est en phase de consultation actuellement, du 4 mars au 6 mai. Ce lundi, une réunion publique de clôture de la consultation est proposée à l’Université catholique de Lyon.

En février 2018, la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda, a présenté les résultats de l'étude de faisabilité pour la ligne de métro E entre Lyon et Tassin. Deux projets ont été retenus sur les douze scénarios étudiés.

La concertation a débuté le  4 mars et s'achève le 6 mai (lire ici). Elle permet au public de se prononcer sur les différents scénarios, mais aussi de choisir l’emplacement des stations, en fonction des avantages et inconvénients. Ce lundi, une réunion publique de clôture de la consultation est proposée à l’Université catholique de Lyon, à 19h.

Le coût total du chantier est estimé à 1,2 milliard d'euros, pour 60 000 trajets par jour et pourrait être éventuellement voté dès 2020, après les élections municipales et métropolitaines. Si le projet était enclenché, le métro E pourrait circuler autour de 2030.

Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le futur métro E de Lyon

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut