Météo Lyon neige
Lyon sous la neige © Tim Douet

Météo : lundi agréable avant le retour du froid et de la neige à Lyon

Ce lundi, les températures seront encore globalement clémentes à Lyon. Mais cela ne devrait pas durer puisque le mercure risque de s'effondrer cette semaine. Des chutes de neige pourraient blanchir les toits de Lyon samedi.

Un petit coin de ciel bleu la plupart du temps, des nuages parfois, une ondée passagère à la rigueur. La météo de ce lundi 11 janvier sera plutôt agréable à Lyon. Même si le soleil ne s'imposera pas vraiment, masqué par un voile nuageux plus ou moins épais, une impression globale de beau temps dominera.

Côté thermomètre, la douceur de ces derniers jours persistera encore en ce début de semaine avec des valeurs supérieures de 7° par rapport aux normales de saison. On relèvera de 12° en matinée jusqu'à près de 15° au meilleur de la journée.

Mais ne remisez pas pour autant vos gros pulls au fond de l'armoire. Cette semaine, le mercure devrait rapidement s'effondrer jusqu'à flirter avec le 0° samedi. Une chute des températures impressionnantes qui pourrait s'accompagner de chutes de neige sur les reliefs, voire même en plaine, le week-end prochain.

à lire également
Météo Lyon ciel bleu nuages
Toujours en vigilance orange, Lyon subit la chaleur de plein fouet, comme partout sur le territoire. La semaine à venir ne devrait pas déroger à la règle avec une petite pause pluie pour la fin de semaine.
Faire défiler vers le haut