La fontaine Bartholdi gelée en 2012©TRISTAN PARET  (8)
© Tristan Paret

Météo : jusqu'à -7° ce lundi à Lyon et la neige en soirée

Le thermomètre est descendu jusqu'à -7° ce lundi matin à Lyon. De la neige est attendue en soirée.

Il a fait froid, et même très froid ce lundi matin à Lyon. Les thermomètres sont tombés jusqu'à -7° au petit matin en presqu'île. Un record puisque cette nuit fut la plus froide du mois de décembre 2014. En effet le mercure affiche des températures inférieures de 5° aux normales de saison. On est en revanche assez loin du record absolu de froid un 29 décembre puisque celui-ci a été atteint en 1941 avec une température glaciale de -13°. Dans le nord-est de la France il a fait jusqu'à -15° la nuit dernière.

Ce lundi le mercure se réchauffera heure après heure grâce notamment à un soleil sans nuage qui éclaire le ciel lyonnais. Il fait -5° en milieu de matinée et presque 0 vers midi. Dans l'après-midi, le thermomètre pourrait même repasser dans le positif mais pas très loin puisqu'il fera 1° au plus chaud – et surtout moins froid – de la journée.

Toutefois, la sensation de froid restera saisissante, notamment faute à un vent du nord très présent qui soufflera entre 30 et 70km/h avec des rafales à 50km/h.

Neige en soirée

En soirée, des flocons pourraient s'inviter mais ne devraient pas tenir. En revanche, avec le froid, des plaques de verglas sont susceptibles de se former. Les automobilistes devront donc rester particulièrement vigilants tout comme les piétons pour qui une glissade est vite arrivée.

Mardi le thermomètre restera négatif en matinée autour de -4° et remontera jusqu'à 2° dans l'après-midi. Le ciel restera toutefois couvert.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut