Nuages sur LYon
Benjamin Roure

Météo du 6 décembre : ciel gris et pollué à Lyon

La grisaille de ces derniers jours sera à nouveau de mise ce dimanche, alors que l'épisode de pollution aux particules fines se poursuit.

Une grisaille tenace. L'épaisse brume matinale ne devrait se dissiper qu'au profit... des nuages. Quelques très rares éclaircies pourraient toutefois percer dans l'après-midi, mais comme ces derniers jours, c'est bien la grisaille qui dominera dans le ciel lyonnais. Petite lueur d'espoir, ces prévisions ne sont pas très solides, précise Météo France. Un indice de confiance faible dû au caractère imprévisible de l'évolution de l'anticyclone. Aucune précipitation n'est annoncée.

Un soleil masqué certes, mais des températures en hausse, à la faveur de cet épais voile nuageux. De 6°C en début de matinée, le mercure grimpera jusqu'à 13°C aux heures les plus chaudes, soit six degrés de plus que les valeurs de saison.

Pollution aux particules fines

L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit ce dimanche. "Les conditions atmosphériques seront toujours propices à l’accumulation des polluants", indique l'observatoire Air Rhône-Alpes. En conséquence, l'observatoire évalue la qualité de l'air à 9 sur 10 sur l'indice national Atmo. Une note qui correspond à une qualité de l'air dite "mauvaise" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

N'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Nicolas de votre entourage en ce dimanche électoral.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut