Ciel gris
Benjamin Roure

Météo du 3 mai : la fraîcheur et la grisaille persistent à Lyon

Si quelques éclaircies sont prévues ce mercredi à Lyon, la grisaille l'emportera et quelques gouttes de pluie pourraient survenir au cours de la journée.

Un ciel voilé et plutôt chargé est à prévoir ce mercredi à Lyon, même si le soleil pourrait faire de courtes apparitions. Des apparitions insuffisantes pour faire remonter des températures qui, encore aujourd'hui, sont de 5 degrés de moins que les normales de saison. Il fera entre 8 et 12 degrés ce matin avant que les températures augmentent à un maximum de 17 degrés aux alentours de 17 heures. Le vent viendra ce mercredi du Nord Ouest et soufflera à une vitesse de 10 km/h. De quoi rendre la qualité de l'air "bonne" dans l'agglomération lyonnaise, comme l'indique Air Rhône-Alpes, qui attribue une note de 34/100 à cette dernière.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.
à lire également
Ils sont les gardiens de la qualité de l'air. Tous les jours, les équipes Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes mesurent les niveaux de pollution et livrent un précieux travail. À quelques semaines des élections, le réseau de surveillance veut aider les candidats et futurs élus en proposant des pistes de travail. Présidente d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, Marie Blanche Personnaz répond aux questions de Lyon Capitale, dans un contexte où certains candidats promettent de construire une nouvelle autoroute qui serait "écologique" ou expliquent qu'ils vont "sortir la pollution de la ville".
Faire défiler vers le haut