Météo du 27 mai : à Lyon, quelques éclaircies avant les orages

Entre les fines averses de ce matin et les orages prévus ce soir,  le soleil devrait faire son apparition le temps de quelques éclaircies cet après-midi.

Les épais nuages gris au-dessus de Lyon devraient se dissiper à partir de 11 heures ce dimanche à Lyon. Après une matinée de fines averses ponctuelles et des températures douces de 20 degrés,  les éclaircies devraient dominer le ciel jusqu'à 17 heures. De quoi réchauffer un peu plus la température, qui pourra atteindre les 30 degrés dans l'après-midi. Passer cette petite fenêtre, les épisodes orageux sont de retour pour la soirée. Météo France prévoit même un risque de grêle entre 17 heures et 20 heures et des rafales de vent jusqu'à 70 km/h. Un temps orageux qui selon les prévisions actuelles devrait s'installer toute la semaine à Lyon. Malgré les petites pluies, la qualité de l'air peine à s'améliorer dans l'agglomération lyonnaise. Selon Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, elle reste moyenne ce dimanche avec une note de 54/100.

à lire également
Ils sont les gardiens de la qualité de l'air. Tous les jours, les équipes Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes mesurent les niveaux de pollution et livrent un précieux travail. À quelques semaines des élections, le réseau de surveillance veut aider les candidats et futurs élus en proposant des pistes de travail. Présidente d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, Marie Blanche Personnaz répond aux questions de Lyon Capitale, dans un contexte où certains candidats promettent de construire une nouvelle autoroute qui serait "écologique" ou expliquent qu'ils vont "sortir la pollution de la ville".
Faire défiler vers le haut