Quartier Grôlée Vue générale
© Camille Padilla

Météo du 27 février à Lyon : pluie et quelques flocons de neige

L’hiver a fait son retour à Lyon avec des températures en baisse. Quelques flocons de neige pourraient se mêler à la pluie.

Ce 27 février à Lyon, aucun manteau blanc à l’horizon, c’est surtout la pluie qui va rythmer la journée. En début matinée, quelques flocons de neige pourraient se mêler aux précipitations et fondre dès qu’ils atteindront le sol. Ce mélange pluie fine / neige pourrait rendre néanmoins les routes glissantes, soyez prudents dans vos déplacements.

Les températures font le grand écart. Après 1 degré au réveil, il fera 11 degrés l’après-midi.

Le vent du Sud va se faire de plus en plus fort. Des rafales jusqu’à 70 km/h à l’heure sont attendues à Lyon, 85 km/h au sud de l’agglomération. Météo France a placé le département du Rhône en vigilance jaune  “vent violent”.

Cette météo chaotique va contribuer à disperser la pollution. La qualité de l’air est bonne avec un indice prévisionnel de 21 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Après deux jours de stabilisation, le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes repart à la hausse ce 3 avril. On compte désormais 448 décès à l'hôpital auxquels il faut ajouter 202 morts dans les EHPAD de la région.
Faire défiler vers le haut