météo ciel Lyon nuages
© Manon Millet

Météo du 22 avril à Lyon : petites éclaircies avant la pluie

Le temps d'aujourd'hui sera humide. Quelques éclaircies égayeront la journée avant l'arrivée de la pluie vers 17 heures. Les averses devraient se poursuivre tout au long de la soirée.

La perturbation fait son chemin et arrivera au dessus de Lyon en fin après-midi pour s'installer jusqu'à dimanche. Malgré les quelques éclaircies prévues ce matin et en début d'après midi, le temps restera essentiellement couvert. Les températures sont similaires à la journée d'hier : il fera autour de 10 degrés le matin pour atteindre les 20 degrés dans l'après-midi. En revanche, l'adage "en avril ne te découvre pas d'un fil" sera de très bon conseil pour ce week end, puisque Météo France prévoit de fortes baisses de températures provoquées par la pluie presque continue annoncée pour la journée de demain.

Purple rain dès 17 heures

Dès 17 heures, la plue devrait s'installer et durer tout au long de la soirée et de la nuit de manière éparse. En hommage au chanteur Prince disparu hier soir à l'âge de 57 ans, les fans de l'icône pourront imaginer une pluie violette et écouter avec nostalgie le tube planétaire "purple rain". La qualité de l'air est jugée "bonne" pour aujourd'hui. Air Rhône attribue une note de 47/100 à l'air au dessus de la ville de Lyon.

Rappel : Une note qui s'approche de 100 signifie une qualité de l'air très mauvaise, tandis qu'une note faible et plutôt proche de 0 signifie un air de très bonne qualité
à lire également
Ils sont les gardiens de la qualité de l'air. Tous les jours, les équipes Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes mesurent les niveaux de pollution et livrent un précieux travail. À quelques semaines des élections, le réseau de surveillance veut aider les candidats et futurs élus en proposant des pistes de travail. Présidente d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, Marie Blanche Personnaz répond aux questions de Lyon Capitale, dans un contexte où certains candidats promettent de construire une nouvelle autoroute qui serait "écologique" ou expliquent qu'ils vont "sortir la pollution de la ville".
Faire défiler vers le haut