pluie
©Tim Douet

Météo du 20 août : de légères averses à Lyon tout au long de la journée

Les fines averses prévues ce samedi rafraîchissent les températures de la ville : il fera entre 19 et 22 degrés sous un ciel très nuageux.

Après la pluie vient le beau temps, dit l'adage. En effet, il faudra atteindre ce dimanche pour retrouver le soleil. À Lyon, les averses se succèdent depuis ce matin et se poursuivront cet après-midi jusqu'à 17 heures. Le ciel sera chargé de nuages très humides qui stagneront au dessus de la ville à cause de la faiblesse du vent. Les températures varieront très peu dans la journée en passant de 19 degrés ce matin à 22 degrés cet après-midi. Dans la nuit, le thermomètre descendra jusqu'à 14 degrés : une fraîcheur bien méritée après plusieurs journées de fortes chaleur à Lyon.

La qualité de l'air s'améliore

Les nuages et la pluie amènent sur Lyon un air bien moins pollué que celui de cette semaine. Avec une note de 44/100, l'air de la ville est de bonne qualité selon Air Rhône Alpes. Cette tendance à l'amélioration se poursuivra pour la journée de demain. Avis aux amateurs de sport : ce week-end semble parfait pour s'oxygéner les poumons.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

Faire défiler vers le haut