pluie
©Tim Douet

Météo du 19 septembre : un risque d'orages à Lyon

Si Météo France prévoit des éclaircies cet après-midi à Lyon, un risque de pluies éparses et d'orages est annoncé pour ce matin.

Le temps se couvre à Lyon. Ce matin entre 8 h et 11 h, des pluies éparses sous des températures comprises entre 10 et 14 degrés sont à prévoir. Cette perturbation pourrait se clôturer par des orages entre 11 h et 14 h, prévient Météo France. Le vent du Nord soufflera tout au long de la journée, à une vitesse comprise entre 10 et 20 km/h. L'après-midi devrait ensuite être plus dégagé avec quelques éclaircies. Au maximum, il fera 16 degrés à 17 heures. Selon Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l'air reste "bonne" à Lyon et obtient une note de 26/100.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.
à lire également
Ils sont les gardiens de la qualité de l'air. Tous les jours, les équipes Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes mesurent les niveaux de pollution et livrent un précieux travail. À quelques semaines des élections, le réseau de surveillance veut aider les candidats et futurs élus en proposant des pistes de travail. Présidente d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, Marie Blanche Personnaz répond aux questions de Lyon Capitale, dans un contexte où certains candidats promettent de construire une nouvelle autoroute qui serait "écologique" ou expliquent qu'ils vont "sortir la pollution de la ville".
Faire défiler vers le haut