météo chaleur canicule soleil à Lyon
© Tim Douet

Météo du 14 août : grand soleil et chaleur estivale à Lyon

Les températures de ce dimanche atteindront les 34 degrés cet après-midi.

L'écart saisonnier est conséquent ce dimanche, il fera 6 degrés de plus que les normales de saison. La température de 17 degrés ce matin augmentera rapidement pour atteindre un maximum de 34 degrés en milieu d'après-midi. Il est conseillé aux personnes sensibles à la chaleur de trouver quelques astuces pour se rafraîchir et d'éviter les efforts physiques trop conséquents. Un très léger vent soufflera sur la ville depuis l'Est de la région. Le soleil, levé à 6 h 44, se couchera à 20h46. À 20 heures, il fera encore 30 degrés à Lyon, une températures qui baissera autour de 20 degrés à partir de 23 heures ce soir.

La qualité de l'air se dégrade

Avec de fortes chaleur et la circulation des automobilistes de ce week-end, la tendance au niveau de la qualité de l'air est à la dégradation. L'institut Air Rhône Alpes indique une note de 59/100 à cette dernière, ce qui correspond à un air de qualité moyenne.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

à lire également
L'indice de la qualité de l'air est "très bon" ce lundi 28 septembre à Lyon d'après l'observatoire de l'air de la région. Les chiffres devraient rester dans le vert les jours suivants grâce au mauvais temps.
Faire défiler vers le haut