Météo Nuages Lyon
©Benjamin Roure

Météo du 11 décembre : un dimanche nuageux et pollué à Lyon

Si le soleil est au rendez-vous ce dimanche matin, le ciel devrait se couvrir de nuages pendant la journée. Les températures restent comprises entre 0 et 6 degrés et la pollution continue de stagner sur la ville.

Le soleil et ses éclaircies ne devraient durer que jusqu'à 13 heures ce dimanche selon Météo France. Cet après-midi, les températures passeront de 6 à 3 degrés entre 16 heures et 19 heures et les nuages se feront de plus en plus nombreux. La pluie n'est cependant pas au programme. La levée progressive du vent du Nord pendant la journée pourrait notamment permettre une légère évacuation de l'air pollué qui stagne sur la ville depuis de nombreuses journées.

Pollution : l'alerte est encore en cours

Avec une note de 94/100 attribuée par Air-Rhône Alpes, la qualité de l'air à Lyon ne s'améliore que très légèrement et reste "mauvaise". Le dispositif préfectoral "vigilance pollution" reste activé pour ce dimanche. Il est donc toujours recommandé d'éviter les activités physiques trop intenses, de favoriser les modes de transport non polluants et d'utiliser au minimum les chauffages d'intérieur.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.
à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut