météo chaleur canicule soleil à Lyon
© Tim Douet

Météo à Lyon : plus de 30°C cette semaine et un week-end orageux

La semaine prochaine sera chaude à Lyon, avec 35°C dès ce lundi 14 septembre. Il faudra attendre les orages du week-end pour que le mercure redescende.

Les températures repartent à la hausse cette semaine à Lyon. Ce lundi 14 septembre, le mercure montera à 35°C en début d'après-midi. Le vent, qui soufflera à 15 km/h, ne parviendra pas à faire redescendre les températures la nuit où il fera au minimum 22°C... Mardi 15 septembre sera dans la continuité du lundi, avec 34°C et un vent légèrement plus fort. Le reste de la semaine, les températures diminueront légèrement tout en restant au-dessus des 30°C.

Météo France a par ailleurs placé le département de l'Allier en vigilance jaune pour canicule. Pour le moment, le reste de la région Auvergne-Rhône-Alpes ne fait pas l'objet d'une vigilance particulière.

Il faudra attendre les orages annoncées samedi 19 septembre pour que le mercure redescende, mais la journée sera pluvieuse du matin au soir, avec en outre des rafales à 40 km/h dans la soirée. Point positif à ce temps apocalyptique : les températures repasseront franchement sous la barre des 30°C pour tourner autour de 27°C la journée. Point négatif : d'après Météo France, il pleuvra tout le week-end et également la semaine du 21 septembre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut