Froid a Lyon © tim
© Tim Douet

Météo à Lyon : des températures en dessous de 0 cette semaine

Le froid fait son retour à Lyon ce lundi. Il ne faudra pas attendre plus de 6° dans l’après-midi.

Les températures à deux chiffres, c'est fini. Le froid fait son grand retour dans la région lyonnaise. En effet, la France est actuellement sous l'influence d'un flux de nord qui met fin aux courants méditerranéens qui nous permettaient jusqu'ici de conserver des températures plus que clémentes, même très au-delà des normales de saison. Mais dès ce lundi, le thermomètre plonge de presque 12° par rapport aux sommets atteints en courant de semaine dernière. Comptez de 1 à 5° ce lundi matin et pas plus de 5 à 6° au moins frais de la journée. Le sentiment de froid sera encore augmenté par un vent de nord/nord-ouest désagréable qui balaiera la Presqu'île jusqu'à 30km/h.

De son côté, le ciel restera clément. Même si une épaisse couche de nuages devrait rester au-dessus de nos têtes, aucune averse n'est attendue.

Mardi, le scénario sera le même, avec un mercure qui passera pour la première fois de l'année sous la barre des 0°. Un coup de froid qui devrait se répéter dans les jours qui viennent.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut