Météo : 13 degrés à Lyon et des rafales à 60 km/h ce 29 novembre

Température anormale ce jeudi 29 novembre à Lyon. La douceur et le vent du sud permettront au thermomètre d'afficher 13 degrés.

On reste loin du record de 1953 et ses 17 degrés, mais aussi de celui de 1925 et ses - 6 degrés. Cette journée du 29 novembre sera particulièrement douce avec une température de 6 degrés le matin et 13 l'après-midi (soit 5 degrés de plus que les normales de saison).

Quelques nuages n’empêcheront pas le soleil de briller et la douceur s'impose grâce à un vent du sud de 30 km/h, avec des rafales à 60 km/h. Il s'agira néanmoins de la journée la plus chaude de la semaine, même si les températures devraient à nouveau atteindre les 13 degrés dès le lundi 3 décembre.

La qualité de l'air s'améliore, après un mercredi médiocre, ce jeudi est bon grâce à un indice de 36 sur 100 selon l'observatoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

à lire également
Installé à 15 minutes de Clermont-Ferrand au cœur du site Unesco de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, Vulcania est un parc d’exploration unique en Europe où l’on apprend en s’amusant. Aujourd’hui fort de 300 000 visiteurs annuels, le parc à thème a adapté son parcours, sur les 57 hectares de son site grandiose, pour proposer des journées tout confort et en toute sécurité dans le contexte exceptionnel de cette année 2020. Au menu, une exploration ludique de l’univers mystérieux des volcans, mais aussi des phénomènes naturels de la Terre et de l’évolution de cette dernière dans l’Espace, ainsi que quatre nouveautés à découvrir, dont deux sur le thème des Dragons.
Faire défiler vers le haut