Mercredi 28 mars

"Résister contre l'oubli et la négation des génocides" conférence dans le cadre des "Universités de la mémoire". Parmi les intervenants : Dogan Özgüden (opposant turc) et Jariel Rutaremana (ancien magistrat au Rwanda). A 19h, à l'ENS Lettres et Sciences Humaines, amphi 15. 15, parvis René Descartes, Lyon 7e.

Mise en vente des places pour le concert des Rolling Stones du 18 juin au stade de Gerland. 25 après leur dernier passage à Lyon, le groupe le plus célèbre du rock'n'roll débarque avec sa tournée Bigger Bang dont les tarifs évoluent entre 75 et 150 euros.

Handicap et scolarité. Journée de réflexion sur la réussite des parcours de scolarisation des enfants handicapés. A l'Ecole Normale Supérieure de Lyon. www.creai-ra.org.

Jeudi 29 mars

A 18h, pose de la première pierre de la Tour Oxygène, à la Part-Dieu.

Lancement par Gérard Collomb du débat autour de Lyon 2020, sur la place de l'agglomération dans le futur. A 12h15, au restaurant A point, Hôpital Saint-Luc/Saint-Joseph (Lyon 7e).

Marek Halter, Gérard Collomb et Jules Mardirossian, entre autres intervenants, participent à la conférence : "devoir de mémoire et travail d'histoire : comment transmettre la conférence des génocides ?" A 18h45, à l'Hôtel de ville de Lyon (dans le cadre des "Universités de la mémoire").

Café de la mode. Rencontre "Parlez-moi de mode !" avec le père Christian Delorme. A 18h30 au Musée des Tissus, 34 rue de la Charité, Lyon 2e. Entrée libre.

Projection-débat sur le thème la santé dans les pays du sud autour du film "Toro si te" (primé au Festival du cinéma du réel). Soirée organisée par l'OMS Lyon et l'association Santé Sud. A 20h30 à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu.

Entrée gratuite sur inscrition au

04 91 95 63 45.

Vendredi 30 mars

Signature de la convention TER Rhône-Alpes entre la SNCF et la Région.

Pose de la première pierre à Villeurbanne du Centre européen de Résonance magnétique nucléaire qui sera sous la tutelle du CNRS, de l'Université Lyon I et de l'ENS. (Lire notre article).

Samedi 31 mars

Finale de la Coupe de la Ligue : OL/Girondins de Bordeaux. Six ans après avoir remporté ce trophée, les Lyonnais, avec Vercoutre dans les cages, affrontent les Girondins, 2e du championnat 2006. A 20h50.

Cholet/Asvel. En une semaine, l'Asvel enchaîne les rencontres décisives. Contre Cholet, les hommes d'Yves Baratet vont encore batailler ferme pour obtenir cette fameuse place pour les play-offs. A 20h.

Tarbes/LOU. Après leur victoire contre le leader, les hommes de Christian Lanta se déplacent en favoris sur le terrain de Tarbes. Une victoire les propulserait certainement dans les places qualificatives pour les phases finales. A 18h30.

Parrainage républicain de cinq enfants sans-papiers de l'école Victor Hugo, à la mairie du 1er arrondissement, à 10h.

Lundi 2 avril

2e Convention d'affaire pour la promotion des échanges commerciaux entre l'Europe et l'Asie. Jusqu'au 4 avril, au centre des congrès de Lyon.

à lire également
Ce mardi 16 juillet, les équipes de Zoo Art Show et de Vinci Immobilier, avec l'artiste Kalouf ont présenté le Zoo Big Wall. Cette œuvre éphémère gigantesque prendra place sur la façade de l'ancien hôtel Novotel de la Part-Dieu (Lyon 3e).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut