Manuel Valls © Tim Douet 015
© tim douet

Manuel Valls et Christiane Taubira à Lyon ce lundi

Les deux ministres viendront à Lyon faire un premier bilan des zones de sécurité prioritaire.

Manuel Valls © Tim Douet 015 ()

© tim douet

En août dernier, Manuel Valls créait les zones de sécurité prioritaire (ZSP). Lundi 13 mai, il viendra faire un premier bilan de ce dispositif, à Lyon, accompagné de Christiane Taubira. Vers 10h30, le ministre de l'Intérieur et la Garde des Sceaux rencontreront le procureur de la République Marc Cimamonti ainsi que les effectifs de police engagés sur la ZSP de la Duchère, dans les locaux du commissariat du 9e arrondissement.

323christiane_taubira_1 ()

Quelques instants d'échange sont ensuite prévus entre Christiane Taubira et les enseignants et élèves du collège Victor Schoelcher à la Duchère, tandis que Manuel Valls rencontrera des bailleurs avec qui il évoquera une mission de sécurisation des parties communes. À 11h30, le ministre de l'Intérieur assistera à la présentation du projet de ville de Gérard Collomb, à la maison pour l'emploi de la Duchère.

Après une conférence de presse commune, les deux ministres prendront part à un déjeuner de travail à la préfecture, avec les différents personnels impliqués dans la ZSP.

L'après-midi, Manuel Valls et Christiane Taubira participeront à la journée de réflexion sur les ZSP, à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon.

Faire défiler vers le haut