Manif2 © Mathilde Delacroix
© Mathilde Delacroix

Manifestation du 1er Mai : une volonté de convergence des luttes

La manifestation de la fête du travail se déroulera dans un contexte tendu suite aux affrontements violents survenus jeudi dernier entre les CRS et le début du cortège de manifestants contre le projet de loi El Khomri. Mais pas question pour de nombreuses organisations de ne pas répondre à l'appel de la convergence des luttes.

Dès 10h30, le cortège lyonnais partira de la place Jean Macé pour rejoindre la place Bellecour. La CGT a également organisé un rendez vous à 13 heures à la Manufacture des Tabacs. FO a également prévu un point de rassemblement dans la quartier de la Croix-Rousse. Les représentants de la CGT, de l'UNEF et du FO ont tous appelé à la mobilisation. Les sympathisants du mouvement Nuit Debout Lyon ont eux aussi prévu de battre le pavé. Ainsi que les groupes libertaires, anarchistes et antifascistes de Lyon. Tous espèrent une mobilisation "sans précédent" pour cette journée symbolique. Après les dérapages de la manifestation de jeudi, le cortège sera placé sous haute surveillance.

à lire également
Une centaine de gilets jaunes se sont rassemblés place Bellecour ce samedi 12 septembre pour la reprise du mouvement. Interdite, la manifestation a été dispersée par les forces de l'ordre.
Faire défiler vers le haut