Bus 60
Eliot LUCAS

Manifestation des auto-écoles à Lyon : les bus perturbés

En prévision des cortèges d'auto-écoles attendus sur Lyon lundi 29 février au matin, les TLC dressent la liste des perturbations.

Environ 700 auto-écoles se retrouveront à Gerland lundi matin, pour manifester contre la réforme en cours de l'examen du code. Elles se sépareront ensuite en trois cortèges, direction le quartier de la préfecture.

En conséquence, de nombreux itinéraires de bus vont être modifiés. Les TCL dressent la liste des perturbations annoncées dès 7h30 sur le réseau des lignes de bus :

C3 : Terminus exceptionnel à l'arrêt THIERS LAFAYETTE. Les arrêts de GARIBALDI LAFAYETTE à GARE SAINT-PAUL ne sont plus desservis dans les deux sens. Reprise des voyageurs à l'arrêt PART-DIEU JULES FAVRE en direction de Laurent Bonnevay.
C4 : Ne circule plus.
C5 : Terminus exceptionnel à HOTEL DE VILLE LOUIS PRADEL et déviation par le quartier Saint Clair. Les arrêts de ST CLAIR SQUARE BROSSET à PARC TETE D'OR CHURCHILL, ainsi que de CORDELIERS à BELLECOUR ANTONIN PONCET, ne sont plus desservis dans les deux sens.
C6 : Terminus exceptionnel à l'arrêt GARE DE VAISE. Les arrêts de TISSOT à GARE PART-DIEU VIVIER MERLE ne sont plus desservis dans les deux sens.
C7 : Circule en deux parties distinctes, d'une part entre les arrêts GARE PART DIEU VIVIER MERLE et LAMOTHE MADELEINE, d'autre part entre les arrêts HOPITAL LYON SUD et LORTET. Les arrêts DOMER CHEVREUL et JEAN MACE ne sont plus desservis dans les deux sens.
C9 : Terminus exceptionnel à l'arrêt SAXE-PREFECTURE. Les arrêts de SERVIENT LIBERTE à BELLECOUR ANTONIN PONCET ne sont plus desservis dans les deux sens. Reprise des voyageurs à l'arrêt MOLIERE en direction d'Hôpitaux Est.
C10 : Terminus exceptionnel à l'arrêt BELLECOUR ANTONIN PONCET (arrêt des lignes C5, C9 & C12) et déviation par quais de Saône rive gauche. Les arrêts de PONT DE LA MULATIERE à BELLECOUR CHARITE ne sont plus desservis dans les deux sens.
C11 : Terminus exceptionnel à l'arrêt ARCHIVES DEPARTEMENTALES. Les arrêts de SAXE GAMBETTA à FELIX FAURE VIVIER MERLE ne sont plus desservis dans les deux sens.
C12 : Terminus exceptionnel à l'arrêt ROUTE DE VIENNE. Les arrêts de LAMOTHE MADELEINE à BELLECOUR ANTONIN PONCET ne sont plus desservis dans les deux sens. Reprise des voyageurs à l'arrêt GARIBALDI BERTHELOT en direction d'Hôpital Feyzin Vénissieux.
C13 Sud : Terminus exceptionnel à l'arrêt GARE PART DIEU VIVIER MERLE. Les arrêts de HÔTEL DE VILLE LOUIS PRADEL à PART-DIEU JULES FAVRE ne sont plus desservis dans les deux sens.
C14 : Terminus exceptionnel à l'arrêt HOTEL DE VILLE PRADEL. Les arrêts de JEAN MACE à CORDELIERS ne sont plus desservis dans les deux sens.
C22 : Terminus exceptionnel à l'arrêt GABRIEL ROSSET. Les arrêts de PERRACHE à GABRIEL ROSSET ne sont plus desservis dans les deux sens. Reprise des voyageurs à l'arrêt CHALLEMEL LACOUR en direction de Grange-Blanche.
C23 : Terminus exceptionnel à l'arrêt GARIBALDI GAMBETTA. Les arrêts de GARIBALDI GAMBETTA à CORDELIERS ne sont plus desservis dans les deux sens. Reprise des voyageurs à l'arrêt SAINT-LOUIS en direction de Parilly.
15 : Terminus exceptionnel à l'arrêt BELLECOUR ANTONIN PONCET (arrêt des lignes C5, C9 & C12) et déviation par quais de Saône rive gauche. Les arrêts de PONT DE LA MULATIERE à BELLECOUR CHARITE ne sont plus desservis dans les deux sens.
27 : Terminus exceptionnel à l'arrêt CORDELIERS et déviation par quais du Rhône rive gauche. Les arrêts de VIEUX LYON à DUQUESNE FOCH ne sont plus desservis dans les deux sens.
35 : Terminus exceptionnel à l'arrêt ROUTE DE VIENNE. Les arrêts de LAMOTHE MADELEINE à BELLECOUR ANTONIN PONCET ne sont plus desservis dans les deux sens. Reprise des voyageurs à l'arrêt GARIBALDI BERTHELOT en direction de Vénissieux le Charréard.
60 : Terminus exceptionnel à l'arrêt PORT EDOUARD HERRIOT. Les arrêts de CHAMBAUD DE LA BRUYERE à PERRACHE ne sont plus desservis dans les deux sens.
ZI6 : Terminus exceptionnel à l'arrêt PLACE JEAN JAURES. Les arrêts LORTET et JEAN MACE ne sont plus desservis dans les deux sens.

Retrouvez les infos trafic TCL ici.
à lire également
Métro de Lyon – Mars 2019 © Antoine Merlet
Le président Emmanuel Macron sera à Lyon ce 9 et 10 octobre pour la convention pour la reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Des lignes TCL de métro, tramways ou bus vont être perturbées et des routes seront également coupées ou interdites au stationnement. Durant […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut