IMG_8153
Photo d’archives du salon de l’Étudiant à Eurexpo. @Arthur Brenac

Malgré le Covid-19, le salon de l’Étudiant de Lyon débute ce vendredi 

Très attendu par de nombreux jeunes désireux de préciser leur avenir, le salon de l’Étudiant de Lyon, qui se déroule cette année dans les salon d’Eurexpo, débute ce vendredi 7 janvier dans un contexte sanitaire tendu dans le département sous l’effet de la 5e vague de Covid-19. 

Depuis plusieurs semaines déjà l’épidémie de Covid-19 flambe à Lyon et dans le Rhône, alors que le taux d’incidence y approche désormais des 2 000 cas pour 100 000 habitants. Néanmoins, cela n’empêche pas les les grands salons de se tenir, sans jauge, à l’instar du salon de l’Étudiant 2022 de Lyon. 

Lire aussi : Covid-19 : à Lyon, les foires et les salons ne sont pas concernés pas les jauges sanitaires

Plus de 300 exposants attendus

Une bonne nouvelle pour les lycéens et les étudiants de la Métropole de Lyon qui ont prévu de se rendre ce week-end au salon de l’Étudiant de Lyon. Organisé à Eurexpo, celui-ci débute ce vendredi pour une durée de trois jours.

Au total plus de 300 exposants seront répartis sur le site pour permettre aux jeunes visiteurs d’explorer les possibilités qui s’offrent à eux après le bac. De 9 à 17 heures, les indécis pourront ainsi essayer de définir s’ils veulent suivre des études courtes ou longues, professionnelles ou généralistes, tout en échangeant avec des professionnels, des représentants d’écoles et même des étudiants. De nombreuses conférences sont également proposées tout au long du week-end sur des thèmes très variés comme : les études au Québec, les études de santé à l’université, les classes préparatoires ou encore les métiers du jeu vidéo.

Pré-inscription obligatoire

Compte tenu de la situation sanitaire, une pré-inscription gratuite est obligatoire avant de venir au salon de l’Étudiant et des "créneaux de visite sont mis en place au moment de l’inscription afin de fluidifier au mieux la fréquentation", précise l’Étudiant. Toujours dans un souci sanitaire, il est demandé aux lycéens ou encore aux étudiants de ne pas venir avec plus d’un accompagnant.

Il faudra également présenter un pass sanitaire valide à l’entrée d’Eurexpo, en plus de son invitation gratuite, pour pénétrer sur le salon avec un masque sur le nez. Les organisateurs préviennent aussi que pour "des raisons d’hygiène", aucun espace de restauration ne sera proposé sur place.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut