Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Lyonnaise tuée en Italie : son compagnon va être remis aux autorités italiennes

La justice française a donné jeudi son feu vert à la remise aux autorités italiennes d'un homme soupçonné d'avoir tué sa compagne française, retrouvée morte dans une église abandonnée en avril dans le Val d'Aoste.

Le jeune homme de 21 ans, de nationalité italienne, devra toutefois d'abord être jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Grenoble pour des violences exercées précédemment sur cette même jeune femme, a indiqué le procureur de Grenoble Eric Vaillant.

A lire aussi : Une jeune fille de 22 ans originaire de Saint-Priest assassinée en Italie

La victime, âgée de 22 ans et originaire de Saint-Priest dans la banlieue de Lyon, a été découverte début avril, "poignardée au cou et au ventre", dans une église en ruines du nord de l'Italie, selon des sources judiciaires italiennes.

Le suspect interpellé à Lyon le 10 avril

Son compagnon a été interpellé le 10 avril à Lyon et la procédure de remise à l'Italie enclenchée dans la foulée, selon le parquet de Grenoble. Selon son avocate Maître Sophie Geynet-Bourgeon, citée par les médias locaux, le suspect a accepté sa remise aux autorités italiennes afin de "prouver son innocence".

Depuis la découverte du corps, une enquête a été ouverte pour meurtre par le parquet de Grenoble, comme c'est le cas côté italien.

A lire aussi : Française retrouvée morte en Italie : son compagnon interpellé à Lyon

Le suspect avait été placé sous contrôle judiciaire le 13 janvier "suite à son défèrement pour violences conjugales et menaces afin que la victime se rétracte de sa plainte". Il avait notamment interdiction d'entrer en contact avec la victime, a précisé M. Vaillant.

D'après l'agence Ansa, le corps a été trouvé par un promeneur dans une église à l'abandon du village de La Salle et le décès remonterait à la fin-mars, début avril.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut