élection à Lyon urne bulletin vote
© Tim Douet

Lyon : vers un second tour des élections municipales et métropolitaines en juin ?

La possibilité d'organiser le second tour des élections municipales et métropolitaines à Lyon en juin se précise de plus en plus. 

Lundi soir, le Conseil Scientifique a remis son avis au gouvernement concernant l'organisation du second tour des élections municipales et métropolitaines. Dans le contexte du coronavirus COVID-19, il ne s'oppose pas à la tenue d'un second tour en juin, mais demande à ce que les règles de la campagne soient "profondément modifiées", appelant à privilégier la visioconférence à la place des rassemblements et demandant aux candidats de porter des masques. Par ailleurs, il dresse une liste de recommandation pour le vote, avec la protection des personnes à risque ou l'aménagement de créneaux spécifiques pour ces dernières. 

Le Conseil Scientifique conditionne néanmoins son avis à une nouvelle évaluation qui devra être réalisée deux semaines avant la tenue d'un possible deuxième tour. Ce mardi, à 16 heures, le président Emmanuel Macron doit s'entretenir avec les maires lors d'une visioconférence. À Lyon, certains candidats et élus redoutent de ne pas trouver assez de personnes pour tenir les bureaux de vote. 

Le rapport complet est disponible ici. 

2 commentaires
  1. HateHaters - mar 19 Mai 20 à 11 h 47

    Très bien ! Il est temps de clôturer cet épisode de mascarade de démocratie et de foutre Gégé dehors au plus vite !

  2. JANUS - mar 16 Juin 20 à 18 h 00

    La seul chose qui me pousse à voter au 2° tour, c'est empêcher l'élection du quinté écolo/gaucho !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut