© Stéphane Nys / Air Tech photo

Lyon : une pétition contre une plante dangereuse pour les chiens dans le 2e arrondissement

Un pétition a été lancée pour la tonte de l’épillet dans le 2e arrondissement de Lyon. Cette plante est dangereuse pour les chiens. Une vingtaine de bêtes auraient été blessées par cet épi depuis le début de l'année.

Nos petits amis sont semble-t-il en danger. C'est en tout cas le sens du message de cette pétition lancée pour la tonte de l'épillet dans le quartier de la Confluence (2e arrondissement de Lyon). Cette plante peut-être nuisible pour les chiens. « Quand c’est localisé, ce n’est pas méchant, affirme un vétérinaire lyonnais au Progrès, on l’enlève sans problème, mais si ça ne l’est pas, les conséquences peuvent être terribles puisque qu'il migre dans le corps de l’animal."

En 2021, une vingtaine de bêtes auraient déjà été blessées par cet épi ressemblant à du blé. Celui-ci s’introduit entre les coussinets des pattes, les aisselles et peut atteindre des organes vitaux. Il dure de fin mai à début septembre. Les propriétaires de toutou espèrent sa tonte et son ramassage par la ville de Lyon.

La mairie veut gérer les espaces verts de façon naturelle

Cette dernière souhaite de son côté gérer les espaces verts de manière naturelle. Plus de 310 personnes ont pour l'heure signé cette pétition.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut