Syrie Drapeau
©JOSEPH EID / AFP

Lyon : une marche en soutiens aux prisonniers syriens organisée le 17 mai

Une manifestation aura lieu le 17 mai prochain à Lyon pour soutenir les “prisonniers d’opinion” syriens.

Une marche en soutien aux prisonniers d'opinion en Syrie et à leurs familles est organisée à Lyon, de la place de la Comédie à la place Bellecour, le 17 mai prochain à partir de 18h. La manifestation est organisée par l'association Alwane avec Amnesty International. “Depuis 2011, des centaines de milliers de détenus d'opinion, citoyens innocents, hommes, femmes et enfants sont victimes du régime syrien : tortures, condamnations sans jugement, disparitions forcées, liquidations, corps non restitués aux familles restées sans nouvelles depuis plusieurs années parfois”, expliquent les associations dans un communiqué.

Selon ces dernières, “rien n'est fait pour obliger le régime à libérer les détenus et à divulguer le sort des disparus. Il fait désormais le choix de rendre publics des décès par centaines, par des mises à jour de registres d'état civil dont les familles de victimes sont discrètement informées, en prétendant qu'ils sont dus à des problèmes de santé, tels que des crises cardiaques”. La manifestation se terminera à 19h30. 

à lire également
Manifestation anti-Erdogan à Lyon © Benjamin Roure
L’extrême gauche multiplie les messages de soutien au projet politique du Rojava. Les Kurdes affirment y mettre en place un système démocratique unique au Moyen-Orient, qui résonne chez les militants.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut