Lyon : un mouvement écologiste a bloqué le pont de l'Université ce lundi matin

Le mouvement écologiste international, Extinction Rébellion, organise un blocus sur le pont de l’Université à Lyon ce lundi matin.

Dans le cadre de sa « Rébellion Internationale d’Octobre » lancée dans certaines des plus grandes villes de France et débutée dimanche à Paris, le groupement Extinction Rébellion (abrégé XR) a entamé ce lundi sa semaine de manifestations à Lyon.

Plusieurs membres de ce mouvement international qui se qualifie de « désobéissance civile non-violente » se sont réunis ce matin sur le Pont de l’Université afin de « dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’urgence climatique et écologique », comme relayé sur son compte Twitter officiel.

Des actions prévues toute la semaine

Remarqués la veille pour avoir déployé une banderole avec l’inscription « Rebel » sur la Tour Eiffel, les militants ont décidé de bloquer ce matin la jonction entre le 7ème et le 2ème arrondissement de Lyon avec une bannière rose frappée de l’inscription « Dernière sommation avant notre extinction  ».

Cette action pacifique menée par une vingtaine d’individus luttant « pour la reconnaissance de la gravité et de l’urgence des crises écologiques » durera jusqu’à la fin de la semaine.

4 commentaires
  1. Limas69 - lun 12 Oct 20 à 14 h 01

    C'est rigolo que des écolos manifestent chez les écolos, non ?

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. paul-chabert-dhieres - lun 12 Oct 20 à 14 h 10

    et en pratique quelle est l'efficacité de ce genre d'action pour la planète

    Modéré
  3. Meritocratierepublicaine - lun 12 Oct 20 à 23 h 16

    Action d'une cohérence à la Doucet,
    je bloque, je crée un embouteillage donc je pollue et pour valoriser la cause que je défends je pourri le quotidien de milliers de personnes.
    Un lundi matin, mais ils ne travaillent pas?, salarié chez EELV? D'ailleurs ma curiosité m'a poussé à regarder le site EELV Lyon: quelle bande de fainéants, aucune actualisation depuis la campagne électorale, aucune possibilité de connaître nos nouveaux maires d'arrondissement et de les contacter, pour ceux qui souhaitent une démocratie plus "participative " c'est troublant!

    Signaler un commentaire inapproprié
  4. arkane - mar 13 Oct 20 à 5 h 21

    Dehors les guignols !

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut