tramway
© Robin Favier

Lyon : un jeune voleur de smartphone écroué, un autre laissé libre

Deux mineurs qui venaient de voler un téléphone sur le tram T1 à Lyon ont été arrêtés. Le plus jeune des pickpockets a été écroué.

Depuis 2018, les vols à la tire sur le réseau TCL se multiplient, mais aussi les arrestations. Vendredi 21 juin, boulevard Vivier Merle, le Services interdépartementaux de sécurisation des transports en commun a arrêté un mineur de 15 ans, déjà connu pour 17 antécédents judiciaires, et un autre de 17 ans (12 antécédents judiciaires). Ils venaient de voler le téléphone portable d'une passagère du tramway T1.

Ils ont également outragé les policiers chargés de leur surveillance. Présentés au parquet samedi, le mineur de 17 ans a été laissé libre, celui de 15 ans, écroué avec ouverture d'information.

5 commentaires
  1. vieux caladois - 24 juin 2019

    c'est incroyable cette succession d'heure en heure de violences et d'incivilités par des individus de la génération Nintendo (les rois du monde) : la société est tellement devenue permissive que seule compte la violence envers les autres !

    1. Abolition_de_la_monnaie - 24 juin 2019

      il y a plusieurs façons de se sentir "le roi du monde" :
      jouer dans un monde virtuel comme vous le dites,
      mais aussi être au volant d'une voiture polluante et n'en avoir rien à faire de cette pollution en légitimant qu'on n'est pas le seul à agir ainsi...
      L'irresponsabilité semble sociétale...

      1. vieux caladois - 24 juin 2019

        pour une voiture non polluante je suis preneur : quelle marque ? quel modèle ? ...quel prix ? (attention les voitures dites électriques sont un leurre)

        1. Abolition_de_la_monnaie - 24 juin 2019

          exactement. Pour l'instant les voitures sont toutes polluantes. Alors, est-ce qu'on doit continuer à nous sentir "les rois du monde" au volant et ignorer la destruction, l'empoisonnement fait par ce secteur ?

          1. vieux caladois - 24 juin 2019

            moi je continue de rouler avec ma Cugnot 1771

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut