© Tim Douet

Lyon : un faux VTC, accusé de violer ses passagères, condamné à 16 ans de prison

Le faux chauffeur était jugé devant la cour d’assises du Rhône pour le viol de trois femmes en sortie de boite de nuit. Il a été condamné le vendredi 10 juillet à 16 ans de réclusion.

En 2016, l’accusé se rendait près d’une boite de nuit du 7e arrondissement. Il tentait de faire croire qu’il était un chauffeur de VTC travaillant pour l’établissement. À la sortie, il abordait de jeunes femmes en état d’ébriété pour les ramener chez elles, explique Le Progrès. En usant de ce procédé, l’homme a abusé de trois jeunes femmes, profitant de leur semi-conscience.

Deux des victimes gardaient des souvenirs flous de la soirée, mais ont fini par porter plainte. Une troisième, consciente, mais qui n’avait pas eu la force de se défendre, a prévenu la boite de nuit qui a pu identifier l’individu. L’avocate générale avait requis 14 ans, l’homme de 38 ans a été condamné à 16 ans de prison avec suivi socio-judiciaire de 8 ans et peine complémentaire de 4 ans en cas de non-respect. La défense, qui avait requis l’acquittement, a fait appel.

1 commentaire
  1. JANUS - sam 11 Juil 20 à 19 h 14

    Ce chauffeur généreux aura le temps d'apprendre l'écriture inclusive votée par les écolos de la mairie !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut