Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet

Lyon : toujours plus de passagers pour Rhônexpress en 2018

En 2018, la fréquentation de Rhônexpress a affiché une belle hausse. La navette sans concurrence en matière de transport en commun entre Lyon Part-Dieu et l'aéroport Saint-Exupéry est bien partie pour maintenir un résultat net positif.

1 509 577 passagers ont pris Rhônexpress en 2018, soit une fréquentation en croissance de 8,6 % par rapport à 2017. Rhônexpress indique avoir battu son record de fréquentation sur une journée le 7 décembre avec 7 999 passagers. 27 146 passagers ont pris la navette durant la période de la Fête des lumières 2018, contre 23 922 en 2017.

Ces indicateurs laissent présager une belle année en matière de bénéfice net pour Rhônexpress. En 2017, Rhônexpress a réalisé un chiffre d'affaires de 16 859 400 euros. Le résultat net grimpe ainsi à 1,281 million.

La navette expérimente jusqu'en mars la gratuité des trajets pour les enfants de moins de 14 ans (moins de 12 ans en temps normal). Pour les autres, l'aller-retour est vendu 28,30 euros à bord. Rhônexpress reste toujours sans concurrence en matière de transport en commun entre Lyon Part-Dieu et l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Rhônexpress, la cash-machine

à lire également
Tandis que la métropole de Lyon et le Sytral vont renégocier le contrat Rhônexpress, le débat public sur le nœud ferroviaire lyonnais continue. Ce jeudi soir, la question tourne autour de la desserte de la gare de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
4 commentaires
  1. mb - 28 janvier 2019

    Il serait plus honete d'expliquer pourquoi il n'y a pas de concurence !

    1. Florent Deligia - 28 janvier 2019

      Bonjour, mea culpa, on l'a tellement expliqué qu'on s'est dit que ce n'était pas la peine de radoter. C'était sans doute une erreur, mais pas une preuve de malhonnêteté.
      Les explications sont dans cet article qu'on a rajouté à la fin du précédent.
      https://www.lyoncapitale.fr/actualite/rhonexpress-la-cash-machine/

      1. Abolition_de_la_monnaie - 28 janvier 2019

        "Radoter" est parfois utile, surtout avec des humains qui de plus en plus mettent leur mémoire dans un cloud.
        🙂

  2. ines perret - 29 janvier 2019

    J'aime bien quand faire Lyon / St Ex me coute plus cher que faire St Ex / Porto ou St Ex / Rome... je ne me sens pas prise pour une vache a lait....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut