« ARyouAlive » (source Sytral)

Lyon TCL : une expo interactive dans le métro façon photos Harry Potter

Une exposition interactive est proposée dans la station de métro Bellecour à Lyon. Pour profiter de ces photos en mouvement façon Harry Potter, il faudra télécharger une application et avoir son téléphone connecté (bonne nouvelle la 4G est présente dans le réseau).

"ARyouAlive", c'est le nom de l'exposition réalisée par l'artiste lyonnais François Sola qu'il est désormais possible de découvrir sur la mezzanine de la station Bellecour sur la ligne de métro D.

Les 55 photographies installées prennent vie grâce à la réalité augmentée. Ainsi, pour profiter pleinement de cette exposition, il faudra télécharger l'application Artivive sur iOS  ou Android, la lancer, puis pointer l'appareil photo de son smartphone vers l'un des clichés. Apparaissent alors en surimpression des figurants tandis que les métros circulent sur l'image façon photos en mouvement dans la saga Harry Potter.

L'exposition a été également rendue possible parle déploiement de la 4G dans le réseau métro, puisque l'application devra se connecter à Internet pour fonctionner.

ARyouAlive restera dans la station Bellecour jusqu'au 29 février.

Faire défiler vers le haut