avion

Lyon-St Exupéry : préavis de grève Air France du 15 au 22/09

Un préavis de grève des pilotes d’Air France a été déposé pour la semaine du 15 au 22 septembre prochain. L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry devrait être touché par le mouvement.

Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL AF), majoritaire chez les pilotes d’Air France, a annoncé jeudi 27 août le dépôt d’un préavis de grève pour la semaine du 15 au 22 septembre prochain. Il appelle à “faire entendre” sa voix concernant le projet de réorganisation des vols court et moyen-courrier.

À l’instar des aéroports de la capitale et de province, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry devrait être concerné par ce mouvement de grève. Il est cependant trop tôt pour prévoir des retards ou des annulations.

Le SNPL demande à être impliqué dans le projet de réorganisation “Perform 2020”. Ce plan prévoit un développement de Transavia, la filiale low-cost d’Air France ainsi qu’une répartition des lignes Air France à sa filiale régionale Hop !

1 commentaire
  1. populiste - ven 29 Août 14 à 16 h 55

    @Pierre Lelievre Bonjour, comment l'aéroport peut il être concerné par la grève du snpl Af puisque Air France ne se pose pratiquement plus sur cet aéroport. La majorité des avions sont ceux de Hop dont les pn ne sont pas Air France.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut