Bébé binturongs du parc de la Tête d’or (image d’illustration)

Lyon : "Rando pour la planète" continue ses actions à la Tête d'Or en août

L'association "Rando pour la planète" a réalisé une action ce samedi 3 août au parc de la Tête d'Or pour dénoncer les conditions de vie des animaux du zoo. D'autres opérations sont prévues en août.

Munis de pancartes, et enfermés dans des cages pour certains, une vingtaine de militants de l'association "Rando pour la planète" se sont rassemblés ce samedi 3 août au parc de la Tête d'Or. A l'initiative d'une ancienne soigneuse animalière, ils dénoncent les conditions de vie des animaux du zoo et espèrent bien le voir fermer un jour. L'association a annoncé qu'elle allait poursuivre les actions contre le zoo, avec une prochaine mobilisation mi-août.

D'après Le Progrès, la direction du zoo a annoncé qu'elle rencontrerait l'association en septembre pour lui faire visiter les enclos du zoo.

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut