Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Lyon : que faire quand on est malade hors coronavirus ?

Si le coronavirus COVID-19 monopolise l'attention durant cette période de confinement, les autres maladies n'ont pas disparu pour autant. Qui faut-il consulter pour les maladies hors coronavirus, quel parcours de soin choisir ?

Malgré l'omniprésence du coronavirus COVID-19 dans les médias, les autres maladies du quotidien sont toujours là et il est important pouvoir se soigner (sans y renoncer à cause du contexte actuel).

Si l'agence régionale de santé a proposé un parcours de soin pour les personnes atteintes des formes bénignes de coronavirus COVID-19 (voir ici), des conseils ont été publiés pour celles qui souhaitent des consultations pour d'autres raisons.

Les patients sont invités à ne pas se rendre dans les cabinets médicaux, mais prendre contact par téléphone avec leur médecin traitant. La téléconsultation doit être privilégiée, "Lorsque ce n’est pas possible, les consultations en cabinet de ville sont également maintenues pour les patients non Covid-19", précise l'ARS.

Dans le Rhône, s'il est impératif de devoir contacter un médecin en dehors des horaires habituels, les patients doivent composer le 04 72 33 00 33, en priorité, ou le 15 si la situation l'exige.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut