les nuits de fourviere ambiance
Loll Willems

Lyon : que faire le week-end du 30/31 juillet ?

Ce dernier week-end de juillet marque le milieu de l'été - et la fin des vacances pour les juillettistes. Concerts, pièces de théâtre, cours de danse, de gym ou encore de cuisine en plein air : voici une sélection d'événements variés de cette fin de semaine, pour en profiter jusqu'au bout

Tango argentin

Vendredi 29 juillet, 21h - 9 euros (6 euros pour les adhérents)
Amateurs ou passionnés, venez danser le tango argentin ce soir, de 21h à 1h. Cette soirée est organisée par l’association Tango de Soie, et un tarif réduit est proposé aux adhérents. Ambiance chaleureuse garantie.
Adresse : 41 Rue René Leynaud 69001 Lyon Métro : Croix Paquet / Hôtel de ville

Cuisine partagée

Samedi 30 juillet de 10h à 14h - Gratuit
Venez cuisiner ensemble sous les arbres du Parc de la Mairie du 5ème ! Cet évènement festif est organisé dans le cadre du festival « Tout L’Monde Dehors ! ». Ce sera l’occasion de partager un repas festif et intergénérationnel qui se déroulera en plein air, et en musique.

Expo photo

Samedi 30 juillet, de 14h à 19h - Gratuit
Intitulée d'un territoire l’autre, l’exposition a lieu à la Galerie Le Réverbère, samedi 30 juillet de 14h à 19h. Elle est née du désir de faire dialoguer deux séries de photographies de paysages : l’une se compose de paysages du territoire du Grand Lyon, et l’autre de photographies de paysages français. Rendez-vous 38, rue Burdeau 69001 Lyon

Festival Péristyle

Samedi 30 juillet, 19 heures – Gratuit
Dans le cadre du festival de jazz Péristyle, les cinq musiciens du Uptown Quintet (guitare, sax, piano, contrebasse, batterie) rendront hommage au guitariste hard bop Grant Green. Le concert se déroulera à l’Opéra de Lyon. Entrée libre, sans réservation.

Festival Cinéfil

Samedi et dimanche, à partir de 19 heures - Gratuit
Ce week-end, le festival Cinéfil vous propose de « buller quelques heures au soleil et manger un morceau au bord de l’eau », avec deux concerts différents au programme. Samedi, le groupe Orange Bud mélangeant rock, folk et blues se produira sur la péniche Fargo, suivi le lendemain par Ti’Kaniki, « moins que rien » en créole, qui interpréteront du Mayola réunionnais, chant hérité des esclaves. Les concerts sont à 20h30, et des courts-métrages seront diffusés dès 22h.

Festival Wumanize

Samedi 30 juillet de 20h à 4h du matin – 75 euros
Ecrivains, humoristes, chanteurs, designers… De multiples artistes se donnent rendez-vous aux Terrasses du Parc de la Tête d’Or, à Villeurbanne, pour un événement centré sur les interactions culturelles entre l’Afrique et l’Occident, ponctué par une soirée dansante. Le tarif n’est pas donné (75 euros la place, 200e les 4) mais comprend un apéritif dinatoire et un menu gastronomique

Gym suédoise

Dimanche 31 juillet, de 11h à 12h - Gratuit
Venez découvrir la gym suédoise ce dimanche 31 juillet de 11h à midi au Parc de la Tête d’Or. Seront proposés des exercices d’échauffement, de cardio et de musculation sur fond de musique entrainante. Pas de panique, ce sport est accessible à tous pour un moment de bien-être et de convivialité. N’oubliez pas vos baskets, un tapis ou serviette, et une bouteille d’eau !

Après la Nuit (soirée de soutien aux réfugiés)

Dimanche 31 juillet de 19h à 00h
Le Forum réfugiés-Cosi organise une soirée festive au théâtre de Fourvière pour soutenir la cause des réfugiés. Au programme, concerts éclectiques (de Catherine Ringer à DJ Tagada) et personnalités politiques tout aussi variées (de l’adjointe à la culture de la Métropole de Lyon au maire de Lampedusa) se succèderont dès 19h. La place coûte 23 euros, mais c’est pour la bonne cause, et pour une place achetée, vous avez le droit à une place offerte.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut