Nathalie Perrin-Gilbert lors de réélection de Gérard Collomb le 5 nov 2018 © Tim Douet

Lyon : Perrin-Gilbert fait le buzz avec son discours à Collomb

Quelques instants après la réélection de Gérard Collomb, Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM) donnait au nouveau maire de Lyon un discours haut en couleurs. Une semaine après, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Discours coup de poing pour la maire du 1er arrondissement de Lyon. Le 5 novembre, alors que Gérard Collomb retrouvait son siège de maire de Lyon, l’élue GRAM se lançait dans une tirade largement relayée, à l’égard de Gérard Collomb. Les "quinze mille bonnes raisons" pour lesquelles Gérard Collomb n’aurait pas dû revenir, la comparaison avec l’empereur Palpatine en référence à Star Wars et le bref cours d’histoire de l’élue ont été vus plus de 1,1 million de fois sur Facebook, où la maire du 1er a publié son discours filmé. En à peine une semaine, plus de 12 000 internautes ont réagi à la vidéo et presque 25 600 l’ont partagée.

Les réactions engendrées par le discours de Nathalie Perrin-Gilbert semblent toutes aller dans le sens des sondages précédemment publiés par Lyon Capitale : 57 % des Lyonnais interrogés dans le cadre du sondage souhaitaient que l’ancien ministre de l'Intérieur laisse sa place à un autre candidat et 35 % seulement attendaient qu’il se représente. L'ex-nouveau maire de Lyon ne semble plus vraiment avoir la cote sur les réseaux sociaux.

à lire également
David Kimelfeld et Gérard Collomb au conseil métropolitain, le 10 juillet 2017, jour de l'élection du premier © Tim Douet
Le maire de Lyon, et ex-ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron, se déclare officiellement candidat à la présidence de la métropole du Grand Lyon, occupée par David Kimelfeld depuis son départ pour Beauvau au printemps 2017.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut