Manifestation contre la loi de sécurité globale le 28 novembre 2020. ©Benjamin Terrasson

Lyon : nouveau rassemblement contre la loi "sécurité globale" ce samedi 13 mars

Le collectif NON à loi "sécurité globale" et une petite vingtaine d’organisations appellent à un rassemblement ce samedi sur la Place Bellecour, à 14h, contre la loi sécurité globale et d’autres mesures gouvernementales jugées liberticides.

À l’occasion de la prochaine discussion en séance au Sénat de la proposition de loi de "sécurité globale" le 16 mars, une vingtaine d’organisations appellent à un rassemblement place Bellecour, à Lyon, ce samedi 13 mars, à 14h, pour s’y opposer.

Parmi les signataires de l’appel, de nombreux syndicats, UD CGT 69, Solidaires Rhônes, le syndicat de la magistrature, des syndicats de journalistes. S’y associent, des Gilets jaunes, des mouvements écologistes comme Extinction Rebellion Rhône, des associations comme la Ligue des Droits de l’homme et des associations de victimes des violences policières.

Les signataires s’opposent principalement à la très controversée proposition de loi "sécurité globale", mais aussi au projet de loi dit "séparatisme", aux décrets du 2 décembre portant sur l’extension des informations recueillies dans trois fichiers de police et gendarmerie et au nouveau schéma de maintien de l’ordre.

Le rassemblement donnera lieu à des prises de parole de journalistes, avocats, défenseurs des libertés publiques, représentants de familles de victimes de violences policières… Le tout entrecoupé d’interludes musicaux proposés par Le Son du Peuple (Psychostick (Le Peuple de l'Herbe) + Oddateee).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut