Lyon : Michel Delpuech interdit toutes les manifestations ce weekend

Le préfet de la région Rhône-Alpes a décidé d’interdire toutes les manifestations ce week-end dans 6 arrondissements de Lyon pour concentrer les forces de l’ordre sur la sécurisation des lieux d’activité commerciale.

Michel Delpuech a pris un arrêté ce jeudi interdisant toute manifestation et tout rassemblement sur la voie publique dans six arrondissements de Lyon (1er, 2e, 3e, 5e, 6e et 7e arrondissement délimité au nord par le cours Gambetta et au sud par l'avenue Berthelot) les samedi 5 et dimanche 6 décembre.

Pour justifier cette interdiction, la préfecture a expliqué que "ce samedi et ce dimanche correspondent au premier week-end d'une intense activité commerciale à l'occasion des fêtes de fin d'année et [qu’]une foule très nombreuse est attendue dans les rues commerçantes de Lyon, notamment dans le centre-ville".

Une foule dont le préfet considère qu'il "était nécessaire d'assurer avant tout la sécurité des personnes et des biens et, donc, de mobiliser les effectifs des forces de l'ordre à la sécurisation de ces lieux commerçants". Une forte mobilisation des forces de l'ordre que le préfet ne saurait "détourner pour la gestion de manifestations sur la voie publique".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut