Lyon : les premiers Gilets Jaunes de l'acte VIII sont aux Brotteaux

Ils l'avaient annoncé. Certains Gilets Jaunes avaient prévu de se réunir à 10h ce samedi matin devant la gare des Brotteaux.

Dès 9h45, ils étaient une trentaine de personnes à se réunir devant la gare des Brotteaux pour entamer l'acte VIII. "L'objectif de ce rassemblement est de faire du bruit", pour l'administrateur Facebook de l'événement. Le parcours, resté secret jusqu'au rassemblement a été annoncé en partie. Le cortège s'élancera sur le cours Vitton, puis à Foch, avant de traverser le pont Morand en direction de la Presqu'Île. La suite du parcours sera annoncée une fois là-bas rapporte Le Progrès qui précise qu'ils sont entre 250 et 300 manifestants.

Les Gilets Jaunes de Lyon ont également prévu de se retrouver sur la place Bellecour à 14h, et de poursuivre les rassemblements en organisant ce lundi soir une seconde édition de "l'Assemblée populaire des Gilets Jaunes de Lyon (et d'ailleurs)", à la Bourse du Travail.

 

à lire également
La mobilisation a été plus faible que les semaines précédentes, ce samedi, à Lyon, pour l'acte XIX de la mobilisation des Gilets jaunes. Hormis quelques dizaines de minutes de tension, place Bellecour, quai Gailleton et rue de la République, la situation est restée assez calme. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut