Hotel de police 3e © tim Douet_0028

Lyon : les policiers avertissent sur les risques de "vol au câlin"

Entre la danse ou les câlins, les techniques de vol dans l'agglomération de Lyon sont basées sur le contact et la diversion. Les policiers du Rhône viennent de publier un nouveau message d'avertissement.

"Dans la rue, sur la voie publique, ne vous laissez pas enlacer par un(e) inconnu(e). Un "câlin" pourrait ainsi vous coûter une belle déception... matérielle ! Merci de relayer auprès des séniors de votre entourage". A travers un message posté sur les réseaux sociaux, les policiers du Rhône avertissent sur les risques du "vol au câlin" sur l'agglomération de Lyon. Pour compléter cet avertissement, ils l'ont accompagné d'un article de nos confrères du Progrès, relatant l'arrestation d'une jeune femme d'origine bosniaque à Bron qui venait de voler une dame avec cette technique. Selon eux, une dizaine de "vols au câlin" aurait eu lieu à Bron et Saint-Priest en deux mois.

La méthode du câlin vise à établir le contact avec une éventuelle victime, surtout les personnes âgées, et attirer son attention sur l’étreinte pendant que le malfrat ou un de ses complices en profite pour lui faire ses poches ou dérober son sac. D'autres dansent pour tromper leurs victimes que nous l'avions déjà mentionné à plusieurs reprises (lire ici).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut