Lyon : les horaires des manifestations pour les droits des femmes

Un rassemblement pour réclamer l'égalité salariale et lutter contre le harcèlement social et sexuel au travail va avoir lieu à 15h40 à Lyon avant une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles qui partira à 17h30.

Ce jeudi, de nombreux rassemblements vont avoir lieu à Lyon pour la "journée internationale des droits des femmes". Plusieurs associations féministes et syndicats ont lancé un appel pour manifester à 15h40 place de la Comédie. Un horaire qui n'a pas été choisi au hasard. Selon la différence de salaire, c'est l'heure à laquelle les femmes cessent d'être payées. À la fin de ce rassemblement, une autre manifestation contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes va partir de la Place de la Comédie à 17h30. Pour finir, toujours à 17h30, l’association Courir pour elles va investir la place Bellecour pour un cours de Zumba géant rythmé par plusieurs démonstrations de danse et un temps de prévention "Santé-sport".

De nombreuses autres actions de sensibilisation sur le sujet des droits des femmes ont lieu toute la semaine dans la ville.

Lire aussi : "Égalité homme/femme respectée à Lyon et à la région, pas au Grand Lyon"

à lire également
Redoine Faid
Le braqueur médiatique Redoine Faïd, qui s’est évadé de prison ce dimanche matin, n’est pas un inconnu de Lyon Capitale. En 2010, il était venu sur notre plateau présenter son livre “Braqueur, des cités au grand banditisme”, assurant avoir tourné la page du grand banditisme. "Mes vieux démons sont morts, désormais, je ne m'occupe que […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut