Lyon : les horaires des manifestations pour les droits des femmes

Un rassemblement pour réclamer l'égalité salariale et lutter contre le harcèlement social et sexuel au travail va avoir lieu à 15h40 à Lyon avant une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles qui partira à 17h30.

Ce jeudi, de nombreux rassemblements vont avoir lieu à Lyon pour la "journée internationale des droits des femmes". Plusieurs associations féministes et syndicats ont lancé un appel pour manifester à 15h40 place de la Comédie. Un horaire qui n'a pas été choisi au hasard. Selon la différence de salaire, c'est l'heure à laquelle les femmes cessent d'être payées. À la fin de ce rassemblement, une autre manifestation contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes va partir de la Place de la Comédie à 17h30. Pour finir, toujours à 17h30, l’association Courir pour elles va investir la place Bellecour pour un cours de Zumba géant rythmé par plusieurs démonstrations de danse et un temps de prévention "Santé-sport".

De nombreuses autres actions de sensibilisation sur le sujet des droits des femmes ont lieu toute la semaine dans la ville.

Lire aussi : "Égalité homme/femme respectée à Lyon et à la région, pas au Grand Lyon"

à lire également
Bastion Social
Dans la nuit du lundi 9 avril au mardi 10 avril, le bar associatif du Bastion social (ex-Gud) de Lyon a été attaqué par des militants d’extrême gauche. La façade du Pavillon noir, le bar du Bastion social (nouveau nom du Gud), a été attaquée par le GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environs) dans la […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut