Tour de France

Lyon : le Tour de France décalé, les étapes lyonnaises en septembre ?

Les organisateurs de l'événement devraient annoncer ce mercredi le report du Tour de France à la fin de l'été.  

D'après le Dauphiné Libéré, le Tour de France 2020 aura lieu du 29 août au 20 septembre. Cette information doit être officialisée ce mercredi par ASO, l'organisateur de la course. Un report forcé par les annonces d'Emmanuel Macron qui a déclaré qu'aucun événement public de grande ampleur ne pourrait avoir lieu jusqu'à au moins mi-juillet.

Dans cette configuration, les Lyonnais verront les coureurs arriver le 12 septembre lors de la 14e étape qui partira de Clermont-Ferrand. Le lendemain, la grande Boucle s'élancera de nouveau de Lyon vers le Grand Colombier dans l'Ain. L'arrivée finale du Tour de France aura lieu à Paris le 20 septembre.

En guise d'échauffement pour la plus grande course cycliste de l'année, le critérium du Dauphiné, décalé pour le moment, pourrait être placé dans le calendrier fin juillet ou début août. 

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
Faire défiler vers le haut