place des Terreaux durant le confinement
place des Terreaux durant le confinement

Lyon : le périmètre interdit aux manifestants ce samedi

La préfecture du Rhône a délimité un périmètre du centre-ville de Lyon interdit aux nombreuses manifestations prévues ce samedi 21 novembre.

Les gilets jaunes, les féministes, les professeurs de danse et même les catholiques intégristes vont se succéder, parfois même se retrouver ensemble, dans les rues de Lyon ce samedi 21 novembre. Anticipant les mobilisations de l'après-midi, la préfecture du Rhône a pris un arrêté qui délimite un périmètre dans lequel les manifestations sont interdites.

Ainsi, une grande partie du centre-ville est interdit aux manifestants ce samedi, de 10h à 20h, dans un périmètre encadré par "le quai Jean Moulin, la rue Joseph Serlin, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin". La rue Victor Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon, est elle aussi interdite d'accès aux manifestants.

En revanche, limitrophes de la zone interdite, "les quais de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin, la rue Joseph Serlin ainsi que les places Antonin Poncet, Bellecour et des Terreaux" restent accessibles.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut