Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon © Tim Douet

Lyon : Le conseil des mosquées du Rhône appelle à l'unité

Après l'attentat terroriste de Rambouillet de vendredi, le président du conseil des mosquées du Rhône, Kamel Kabtane, publie aujourd'hui un communiqué appelant à l'unité et à ne pas confondre les terroristes avec la communauté musulmane.

Le président du conseil des mosquées du Rhône, Kamel Kabtane, rappelle que "la communauté musulmane ne peut cautionner ni être engagée dans ces actes d'horreur, de ceux qui les commettent." Il dénonce : "d'autres voudraient entraîner la communauté musulmane de France dans un tourbillon d'interrogations ou de suppositions par le seul fait que l'auteur, pour commettre l'irréparable, a commis le sacrilège d'invoquer le Dieu de la miséricorde et de la paix". Kamel Kabtane adresse aussi ses condoléances à la famille de la policière tuée.

Pour rappel, vendredi dernier une policière a été assassinée dans le sas du commissariat de Rambouillet (Yvelines), par un Tunisien de 36 ans radicalisé. Ce dernier est arrivé clandestinement en France en 2009, et titulaire depuis le 28 décembre 2020 d’une carte de séjour temporaire.

Kamel Kabtane, publie aujourd'hui un communiqué appelant à l'unité
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut